Régulièrement, venez découvrir un Joueur/Dirigeant du Landi FC !
Aujourd’hui, zoom sur Xavier PERSEQ, Membre du Comité de Direction et Joueur Vétérans !
Xavier se présente :
- Ton prénom / nom : Xavier Perseq.
- Ton surnom : Stéphane Guivarch (pour mon sens du but et ma vitesse, probablement …).
- Ta ville de naissance : Morlaix.
- Ton âge : 49 ans.
- Ta situation familiale : Marié , 3 enfants.
- Ton job de tous les jours : Directeur Formation Technique chez Kohler.
- Tes loisirs/passions, hors foot : Musique, shopping, famille.
- Ta plus grande qualité : Il y en a plusieurs dont l’empathie.
- Ton pire défaut : Influençable (mes voisins comprendront …).
- Ton plat préféré : Escalope Marsala, avec des frites !
- Ta plus grande phobie : Les reptiles asiatiques (Iguanes, Cobra, Dragon de Komodo) … surtout dans le jardin !
- L’endroit où tu rêves d’aller : J’ai pas mal voyagé, avec mon travail, mais un retour en Thaïlande, dès que possible, me ferait le plus grand bien (et à mon épouse également).
- Ton film culte : Les films avec Robert De Niro (comme Casino), les séries Narcos et Prison Break.
- Une seule chose à emporter sur une île déserte : Un briquet (car ma femme ne veut pas venir).
- Ta plus grande fierté : Ma famille !
- Ton plus grand regret : Ne pas avoir percé dans le foot pro’ (bien entendu …).
- Un talent ou super-pouvoir que t’aimerais posséder : Celui de Mr Spok, la téléportation (10 années en arrière, mais en gardant tout ce que j’ai actuellement).
- « Dieu créa la femme », t’aurais créé quoi, toi : La 7ième Compagnie, sans hésiter !
- Un rêve à réaliser : Habiter un jour en Thaïlande.
- Ta devise/proverbe préféré : « Apprendre de ses échecs pour avancer », mais j’aime aussi « Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu’il est stupide » d’Albert Einstein.
- Je te donne 30€ pour le WE, t’en fais quoi : Je fais plaisir à mes coéquipiers au Perroq’ !
- Tes Club précédents : ES Carantec, ASPTT Giens (83), Hyères FC (83), ASPTT Hyères (83), Gars de Plouénan, AJ Brèles-Lanildut, FC Gouesnou, VGA Bohars, SC Lanrivoaré.
- L’année de ta 1ière licence au LandiFC : Saison 2018/2019, l’année de tous les records en Vétérans avec le titre de Champion !
- Tes « Fonctions » au LandiFC : Joueur vétérans, Membre du CODIR (Coordinateur des formations Coachs, dénicheur d’opportunités de jumelage auprès de Clubs étrangers).
- Que retenir sur le Club cette saison : Nous vivons une période extrêmement délicate avec cette pandémie de Covid-19 qui nous empêche de nous retrouver et de pratiquer notre activité sportive favorite ; nous avons tous hâte de revenir durablement sur le rectangle vert.
- Comment t’es arrivé Joueur au LandiFC : Mercato estival ! Et j’ai choisi de m’installer dans la commune du fait de la réputation du Club et des prestations des Vétérans lors de la finale de la Coupe 2017/2018.
- Ton poste sur le terrain : Avant-centre, point de fixation des centres (enfin, quand ils arrivent …).
- Ton but d’anthologie : Nombreux ! Celui contre l’ES Cranou sur un terrain improbable ; ballon piqué des 20-25m sur une passe dé’ d’Anthony Cariou ! Un bijou !
- Tacle ou passement de jambes : En fait, ni l’un, ni l’autre …
- Un modèle particulier de chaussures de foot : Sans hésitation, Copa Mundial Adidas (des chaussures fabriquées en Allemagne avec du vrai cuir en peau de Kangourou).
- Un rituel d’avant-match : Massage des jambes avec pommade Counterpain, bandages divers & variés.
- Tu viens de perdre 10-0, tu fais quoi : Pas de déconvenue de ce genre dans ma carrière, mais je n’aurais pas trainé au stade après la douche !
- Match de Coupe ou de Championnat : Le match de la montée en D1 (1987) avec Plouénan contre Berven.
- Ta grosse blessure : Déchirure du ménisque externe droit avec le SC Lanrivoaré.
- Le LandiFC en 1 mot : Familial.
- Ton meilleur souvenir foot au LandiFC : Le titre avec les Vétérans !
- Ton plus mauvais souvenir foot au LandiFC : Une blessure au tendon d’Achille avec déchirure mollet, j’ai pris un abonnement chez le Kiné …
- Ton conseil aux jeunes du Club : L’assiduité aux entraînements et l’écoute des Coachs (toujours au top au Landi FC, merci à eux).
- La plus belle chose dans le foot : Le match avec les coéquipiers et la poursuite de la soirée au Club House et chez Dan’.
- Ton meilleur souvenir de supporter : Brest Armorique / OM, Stade Francis Le Blé en 1989, 2-1 avec 2 buts de Roberto Cabanas.
- Un match d’anthologie : France / RFA à Séville (Coupe du Monde 1982) ; 3-3 avec l’épisode Battiston et la séances des pénalties …
- Ton sportif pro préféré : David Ginola (EL Magnifico), quand j’étais ado’.
- Ton Club de foot pro préféré : SB29 (comme tous les Bretons et Finistériens, non ?!) ; merci de ne pas censurer mes propos Olivier Adam.
- Ta plus belle 3ème mi-temps : La fête du titre Vétérans au Club House … un récital du Coach Ludovic Gouriou !
- Le gars de ton équipe toujours en retard : Topic (Christophe Calvarin) … quand il vient et qu’il ne se plante pas de terrain !
- La grande gueule de ton équipe : Les 2 compères La souris (Jérôme Sourice) et Robert Carlos (Olivier Dantec) !
- Le gars de ton équipe le plus fayot avec le Coach : Vérati (Philippe Ollivier) !
- Le beau gosse de ton équipe : Kendji Gérard (Frédéric Polard) et Poul’ (Olivier Pouliquen), quels charmeurs ces deux-là !
- Le gars aux pieds carrés : Difficile de les départager, ils se reconnaîtront sûrement.
- Le bûcheron de l’équipe : Je ne vois pas, le niveau technique est trop élevé dans le groupe.
- Le grand comique de ton équipe : Une bande de chambreurs, avec Maël Quéré, Philippe Ollivier, Ludovic Gouriou, Frédéric Polard, Anthony Cariou et Jérôme Sourice en tête de peloton (les autres ne sont pas très loin …).
- Le co-équipier modèle : Olivier Pouliquen (toujours disponible pour aider et servir le collectif, chapeau !).
- Un message à ton Coach : Merci pour l’accueil dans un groupe que tu réussis parfaitement à fédérer et à motiver, bravo !
- Un message aux autres Vétérans : Désolé de ne pas avoir mentionné tous les autres, mais j’aurai l’occasion de vous faire briller sur le rectangle vert dès la reprise …
- Un message à tes Co-Président(e)s : Un grand merci pour le travail et votre dévouement pour le Landi FC, du très bon boulot ; au plaisir de se revoir au Stade Jean Bléas !
- Un message aux supporters du LandiFC : On le voit actuellement avec les restrictions dans les stades, les matchs de foot sans supporters n’offrent pas la même saveur ; les joueurs, grands et petits, ont besoin d’être supportés afin de se dépasser pour leurs couleurs ; nul doute que nous allons revenir nombreux dans les stades (Francis Le Blé, Roudourou, Jean Bléas..) afin d’encourager nos équipes et joueurs favoris !