Avec la volonté de diversifier et d’étendre la pratique de football à tous les publics, et après l’organisation de séances de foot pour les adultes handicapés, le Landi FC organise désormais du football en milieu scolaire !
Ainsi, depuis début mai, 15 classes de l’École « Notre Dame des Victoires » (NDV) de Landivisiau, du CP au CM2, bénéficient d’une séance de football hebdomadaire de 1 heure, à Tiez-Nevez, organisée par le Landi FC.
La démarche du Club vient illustrer un Partenariat existant entre la Fédération Française de Football (FFF), le Ministère de l’Éducation Nationale (MEN) et les Fédérations sportives scolaires, pour favoriser le développement d’actions sportives et culturelles au sein des écoles.
Partagés entre le Club, la Direction et les Enseignants de NDV, les objectifs de ce dispositif sont de :
– Développer des apprentissages moteurs et cognitifs liés à l’activité physique et sportive chez les enfants,
– Promouvoir les activités de groupe et le rôle social du sport,
– Faire découvrir et pratiquer le football aux enfants, filles et garçons, novices ou non.
Pendant ces séances de foot, le Landi FC met à disposition son matériel et ses Éducateurs (diplômés FFF), Nigel Philippe et Sébastien Geffroy, qui proposent aux élèves des ateliers-découvertes, simples et ludiques, avec ou sans ballon.
L’opération « Foot à l’École » du Landi FC, très appréciée des enfants, se poursuivra jusqu’à la fin de l’année scolaire ; étant donné que d’autres Écoles de Landivisiau (notamment l’École de la Rue d’Arvor) ont déjà fait part de leur intérêt pour l’opération, elle sera renouvelée et étendue à la rentrée 2021 !
En photos, la séance « Foot à l’École » du Landi FC, avec la classe de CM2 de Marie-Pierre, le mardi 18 mai.