Présentation du Club

Pour en savoir plus et découvrir notre Club dans son ensemble, téléchargez la plaquette de présentation du Landi FC (format PDF) : l’historique, nos infrastructures, nos engagements associatifs/éducatifs/écologiques, nos événements annuels, notre présence sur les réseaux sociaux, notre École de foot, le Staff, nos Partenaires, la Boutique, etc.

Historique

Né de la fusion des 2 clubs landivisiens, l’A.S.L. (Association Sportive Landivisienne) et le Stade Landivisien, le LANDI FOOTBALL CLUB est officiellement né le 25 mai 1991 avec l’objectif que Landivisiau ait son grand Club de Football, rassemblant tous les Joueurs, les Jeunes, les Supporters et les Bénévoles, passionnés autour d’un seul fanion.

« Devant les problèmes rencontrés par chacun des Club au sujet de l’encadrement des Écoles de football, de l’entraînement et des charges de secrétariat, il est préférable d’unir les efforts … » – Extrait du discours tenu par les 2 premiers Co-Présidents, Bernard Le Bihan et François Rolland.

Aujourd’hui, grâce à des fondations solides, à la volonté de réussite des Présidents successifs, au soutien actif des Bénévoles (plus de 70), des Partenaires fidèles et de la Municipalité, le Club compte plus de 280 Licenciés, son Équipe Fanion (Séniors A) évolue en Division Régionale 2 (R2) et dispose de nombreux atouts pour jouer les premiers rôles à ce niveau.

À l’instar des Joueurs Séniors, les Jeunes de l’École de Foot, encadrés par des Éducateurs diplômés, sont très fiers de leurs couleurs ; suite à une démarche initialisée en 2017, le Landi FC a reçu le Label « Jeunes FFF », pour la période de 2018 à 2022, venant certifier une structure d’encadrement de « Qualité FFF » pour son École de Foot (U6 à U13) ; une raison supplémentaire d’espérer un bel avenir et de croire en la pérennité du Club.

Les infrastructures

Landivisiau, ville de plus de 9000 habitants, met à la disposition du Landi FC le stade de Tiez-Nevez (rebaptisé stade “Jean Bléas” en 2020, en l’honneur de son ancien Président) et 2 terrains de football :

Jean Bléas 2
Jean Bleas

Le stade JEAN BLÉAS
(rue d’Arvor) comporte le terrain d’honneur et un terrain annexe (match des Jeunes et des Vétérans), tribunes couvertes et vestiaires, club-house et buvette.

Le stade FOCH
(rue Général Weygand) accueille les entraînements des Séniors, ainsi que les entraînements et les matchs de l’Ecole de foot et des Jeunes.

Le stade de KERIVOAL
(à l’entrée du bois de Coatmeur) accueille les matchs des Jeunes et les Séniors pour la reprise d’entraînement en début de saison ; c’est le « Clairefontaine » du Landi FC.